Chers parents,
Je reviens tout d'abord vers vous avec le souhait que vous soyez toujours préservés au mieux en cette période de contagion.

J'ai ce jour deux transmissions à vous faire :

- Monsieur le Ministre Jean-Michel Blanquer a redit ces derniers jours dans un message adressé aux personnels de l'education Nationale que les vacances de Pâques seraient maintenues du 18 avril au 3 mai.
Celles-ci seront un vrai temps de pause dans les apprentissages pour les élèves (et les adultes qui les accompagnent depuis la fermeture des établissements).
L'équipe enseignante de l'école St Jean ne vous transmettra alors plus de travail durant deux semaines.
Gardez en tête d'ici là que si vous manquez de temps pour effectuer une activité ou un travail donné auparavant, vous pourrez le faire à ce moment là.
Egalement si une notion ne vous semble pas bien comprise par votre enfant, vous pourrez si vous le souhaitez revenir sur celle-ci durant les vacances.

- Certains parents rencontrent des difficultés pour l'impression des fiches envoyées par les enseignants.
J'ai donc demandé dès ce jour à l'équipe pédagogique de limiter les envois à imprimer.
Sachez qu'il vous est toujours possible de recopier un exercice sur papier ou encore de faire réaliser celui-ci à l'oral sans passer par une impression systématique.
Nous mesurons aisément la complexité pour certains et le coût pour tous que cela peut représenter.

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ces deux informations.
Avec tout mon soutien,

Domitille BAUDRY