• Soucieuse de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre école met à jour régulièrement ce site.

• Elle est venue tout doucement pendant la nuit emmitoufler de sa blancheur les quelques fermes du hameau.
    En silence s’est installée étirant sous l’encre du ciel la robe blanche de l’hiver.
    Avec tendresse elle a bordé le lit de l’étang engourdi couvert de sa main floconneuse la surface d’un tain blanchâtre
    Elle est tombée tout doucement sans faire de bruit amortissant de son moelleux la cascade de ses cristaux.
    Elle est venue sans rendez-vous parer la campagne frileuse d’une houppelande d’hermine.
    Avec talent elle a ourlé les toits d’une lisière blanche, vêtu les arbres, les sapins de longs manteaux immaculés.
    Elle est venue tout doucement pendant la nuit apaiser la terre épuisée par trois saisons pleines, fécondes.
    Elle est venue tout doucement sans faire de bruit poser son emplâtre glacé sur ses coups et ses contusions avec amour.
    Elle est venue panser les plaies de la nature et lui offrir pour quelques mois un relâche bien mérité!

Catherine Gaillard-Sarron  Poème extrait du recueil « Notre Dame Nature » 2015

• Pour toutes les démarches administratives, pour toutes questions qui touchent l'organisation, veuillez nous contacter seulement sur cette adresse mail :  secretariat.ecolesaintjean@orange.fr.

•       Réunion de rentrée

En vous souhaitant une belle année 2022 !

célébration de Pâques : date à venir.
    Temps fort de fin d'année : date à venir.

Conférence pour les parents : "Comment remobiliser nos enfants à apprendre avec plaisir". Intervenante Emmanuelle Piquet pour l'Association Chagrin d'école.

Vacances scolaires :
    Toussaint : du samedi 23/10 au dimanche 7/11
    Noël : du samedi 18/12  au dimanche 2/01
    Hiver : du samedi 12/02 au dimanche 27/02
    Printemps : du samedi 16/04 au dimanche 1/05
    Pont de l'Ascension : du mercredi 25/05 au dimanche 29/05
    Vacances d'été à partir du samedi 2 juillet 2022

Attention : classe le mercredi 25/05 (en remplacement du 4/07) et le mercredi 8/06 (en remplacement du 5/07)

• En raison des consignes sanitaires, les portes ouvertes se font virtuellement. Laissez-vous guider !

• Bon appétit !
    Semaine du 03 au 7 janvier 2022Menu
    Semaine 10 au 14 janvier 2022Menu
    Semaine du 17 au 21 janvier 2022Menu
    Semaine du 24 au 28 janvier 2022Menu
    Semaine du 31 au 4 février 2022Menu
    Semaine du 7 au 11 février 2022Menu

• La restauration scolaire

Le restaurant scolaire fonctionne tous les jours pour le repas de midi.
    Abonnements annuels  2021/2022:
    - 4 jours / semaine : 880 €
    - 3 jours/ semaine pré-fixés : 685 €
    - 2 jours par semaine pré-fixés : 482 €

Les jours pré-fixés en début d’année ne sont en aucun cas modifiables.

Tarifs occasionnels :
    - 7,20 € pour un repas occasionnel (vendu par carnet de 5 tickets soit 36 € le carnet)

Pour tous les services mis à disposition par l’école, les carnets de tickets sont mis en vente lors d’une permanence à l’école en début de mois à une date pré-indiquée (voir page d’accueil du site ou panneau d’affichage)..

Attention : les tickets seront vendus auprès du secrétariat.