La pastorale

La Commission Pastorale est composée de l’ensemble des enseignants de l’école St Jean, du prêtre référent, le Père Louis Duret et de quelques parents d’élèves. Cette commission permet de préparer les temps forts célébrés tout au long de l’année : la Toussaint, l’Avent, Noël, le Carême, Pâques, …

La Commission les prépare (thèmes, choix des chants, des prières, des textes de la Bible) et propose un cheminement aux élèves pour préparer dans leur classe ces célébrations, en fonction de leur âge. Pour le vendredi Saint, la commission organise également le « Riz Pomme », repas frugal partagé par les enfants et les parents qui le souhaitent, dont les bénéfices vont à une association venant en aide aux enfants défavorisés différente chaque année. Depuis la rentrée 2009, chaque élève dispose d’un cahier spécifique d’éveil religieux.

La Commission Pastorale est accessible à tous les parents d’élèves qui le souhaitent.

Pour plus de renseignements sur l'éveil à la Foi ou le catéchisme, vous pouvez consulter le site de notre paroisse Saint Pierre du Lac : www.saint-pierre-du-lac.paroisse.net