La pastorale

La Commission Pastorale est composée de l’ensemble des enseignants de l’école St Jean, du prêtre référent, le Père Louis Duret et de quelques parents d’élèves. Cette commission permet de préparer les temps forts célébrés tout au long de l’année : la Toussaint, l’Avent, Noël, le Carême, Pâques, …

La Commission les prépare (thèmes, choix des chants, des prières, des textes de la Bible) et propose un cheminement aux élèves pour préparer dans leur classe ces célébrations, en fonction de leur âge. Pour le vendredi Saint, la commission organise également le « Riz Pomme », repas frugal partagé par les enfants et les parents qui le souhaitent, dont les bénéfices vont à une association venant en aide aux enfants défavorisés différente chaque année. Depuis la rentrée 2009, chaque élève dispose d’un cahier spécifique d’éveil religieux.

La Commission Pastorale est accessible à tous les parents d’élèves qui le souhaitent.

Pour plus de renseignements sur l'éveil à la Foi ou le catéchisme, vous pouvez consulter le site de notre paroisse Saint Pierre du Lac : www.saint-pierre-du-lac.paroisse.net

Carême

Nous avons commencé notre chemin de Carême lundi 11 mars 2019 et nous nous retrouverons chaque semaine jusqu'à Pâques.
Nous partons à la rencontre des grandes figures de l'Ancien Testament.

« Mon Dieu, je ne viens pas Te demander de faire un bon Carême, mais de faire bon moi-même. Je ne viens pas Te demander de m'apprendre à me priver, mais de m'apprendre à aimer. Je ne viens pas Te demander la justice des sacrifices, mais la justice du cœur. Non le mérite mais le pardon, non la pénitence mais la joie, car elle est pauvre. Amen. »

Père Jean Debruynne (1925-2006)