très bonne année 2019de la part de l'OGEC

VOEUX  de l'OGEC

L'ensemble des membres de l'OGEC adressent aux enfants et à leurs parents tous leurs voeux de santé ,de joies et de bonheurs pour cette année 2019.

L'OGEC souhaite à tout le personnel de l'école St Jean ,qu'il soit administratif ou enseignant ,une excellente année 2019 pleine de santé et de réussites personnelles comme professionnelles.

L'OGEC continuera en 2019 ,par sa gestion rigoureuse et anticipatrice , à assurer le développement de l'école et à offrir aux enfants , à l'équipe éducative et à tout le personel de l'établissement ,les conditions optimales pour rendre la qualité de service attendue par les parents dans le respect des valeurs catholiques et humanistes de notre école.

A tous excellente année 2019 !

Le Président de l'OGEC
Benoit VOLKOFF

Excellente rentrée aux enfants

L'OGEC Saint Jean souhaite à tous les enfants de maternelle et de primaire de l'école Saint Jean une excellente rentrée scolaire, et formule le voeux que cette année scolaire 2018/2019  soit pour eux , une année d'enrichissement ,de découvertes  qui les amene à grandir,se cultiver ,s'épanouir dans le respect des valeurs humanistes ,solidaires et catholiques de l'école.

Les enfants ont la chance à l'école Saint Jean de bénéficier de conditions de travail et d'un environnement propice à leur épanouissement et à leur réussite .
Ils peuvent compter tout d'abord sur une équipe d'enseignants de qualité ,motivés ,consciencieux  à l'écoute des enfants qu'anime le chef d'établissement, Isabelle Olivier ,autour d'un projet éducatif et diocesain humaniste et responsable .

Les enseignants sont aidés dans leur mission par le personnel OGEC qui accompagne avec dynamisme et attention , au quotidien les enfants tout au long de leur parcours scolaire  .

Enfin l'OGEC par sa gestion prospective innovante, professionnelle et rigoureuse ,a investi pour renforcer la sécurité de l'école à travers  le nouvel aménagement du  portail d'accès , le remplacement des jeux mis à disposition des plus petits .
Ainsi cet été l'ensemble des classes primaires ont bénéficié d'une large rénovation de leurs locaux .
Les revetements muraux , plafonds et éclairage ont été remplacés et modernisés.
Toutes les classes ont été ainsi équipées de matériels et d'équipements informatiques et numériques (tableau , tablettes,ordinateurs)qui permettront d'adapter les méthodes d'apprentissage et de former les enfants à la bonne utilisation des nouvelles technologies numeriques et informatiques.
Cet investissement , anticipé , ne se traduira pas par une augmentation majeure des tarifs .
La volonté de L'OGEC reste plus que jamais de limiter et de modérer ,dans la mesure du possible , les augmentations tarifaires pour les familles notamment grace aux économies réalisées sur différents postes de fonctionnement .

Pour fonctionner et exister une école catholique doit disposer en son sein d'un OGEC composé de membres bénévoles qui s'investissent pour gérer l'école.
L'école Saint Jean dispose actuellement d'une équipe dynamique de 7 membres au sein du conseil d'admoinistration OGEC auxquels je rend hommage les rémerciant de leur investissement,de leur engagement et de leur efficacité .

Mais pour assurer la continuité et le renouvellement , la venue de nouveaux membres , parmi des parents de l'école ou de personnes extérieures à l'établissement mais souhaitant appporter leur contribution , est nécessaire voire indispensable .
Sans OGEC il ne peut exister d'école catholique .
La pérennité de l'école en dépend.

Aussi l'OGEC lance un appel à candidatures et au volontariat , parmi tous ceux qui sont prets à donner un peu de leur temps et de leur compétences et énergie ,  pour participer en équipe de façon collégiale , dans un esprit de responsabilité n'excluant pas la bonne humeur et la solidarité ,à la gestion de l'école au sein de l'OGEC.

En ma qualité de Président je suis pleinement disponible pour informer , renseigner , rencontrer et recevoir les candidatures des personnes pretes à s'investir au service de l'école au sein de l'OGEC .

Vous pouvez me contacter ,si vous etes interessés , à l'adresse suivante :
benoit.volkoff.ogec@orange .fr

Une nouvelle fois bonne rentrée à tous !

Le Président de l'OGEC
Benoit Volkoff

disparition de Jacqueline

Toute la communauté éducative de l’école catholique Saint Jean de la  Motte Servolex et l’association des anciens élèves de l’école expriment leur profonde tristesse après la disparition d’un de ses membres les plus actifs Jacqueline Cambefort.

Hommage soit rendu à Jacqueline , qui par son dévouement , sa bonne humeur et son implication dans la vie de l’école depuis de nombreuses années,
a contribué activement au développement et à la vitalité de l’école Saint Jean notamment au sein de l’OGEC.

Nos prières et notre reconnaissance l’accompagnent.

Jacqueline restera dans la mémoire de l'école et son souvenir continuera de nous guider .

Le Président de l'OGEC Saint Jean
Benoit Volkoff