Voeux de l'OGEC Saint Jean

et bienvenue à l'école Saint Jean .

L'ensemble des membres de l'OGEC souhaite une excellente année 2020 aux enfants , à leurs parents et à l'ensemble du personnel enseignant et administratif animé par Domitille Baudry ,notre nouvelle chef d'établissement ,que l'OGEC  accompagne et soutient dans ses projets au service de l'école.
Que vos souhaits personnels et professionnels se réalisent en ce début de décennie .

2020 sera une année de consolidation pour l'école Saint Jean ,notamment avec la mise en oeuvre du nouveau service de restauration en partenariat avec la cuisine municipale qui permet d'offrir aux enfants des repas équilibrés et de qualité abordables.

Ce partenariat avec la Mairie de la Motte Servolex témoigne de l'ancrage territorial de l'école Saint Jean ,ouverte au sein de la commune de la Motte Servolex et de l' agglomération du grand Chambéry.

L'école Saint Jean est une école catholique et à ce titre elle réaffirmera son identité chrétienne et religieuse dans un esprit humaniste d'ouverture et de tolérance bien ancrée dans la République et fidèle aux valeurs de la Nation Française .

L'école Saint Jean , qui est un établissement scolaire en contrat avec l'Etat , est une école qui associe l'expression concrète des valeurs humanistes de l'Evangile et de la foi catholique  avec les règles et valeurs de notre République .

La tolérance , l'attention permanente à l'égard des  enfants ,et notamment vers ceux qui connaissent des difficultées ,rejoignent la nécessité de faire respecter l'ordre et l'autorité pour ainsi permettre à nos enfants de disposer des comportements qui leur permettront dans leur vie de s'épanouir et de réussir .

Le développement de l'école et sa perennité ne sont pas acquises pour autant .
Elle doivent etre assurées chaque jour par la qualité du service apporté aux enfants et à leurs parents :

Qualité de la pédagogie
grace aux compétences de l'équipe enseigante pilotée par le chef d'établissement;
Qualité des services proposés  aux familles
pour les aider à mieux concilier leur contraintes professionnelles et personnelles avec l'accueil de leurs enfants à l'ecole notamment par une restauration de qualité et un service de garderie et d'études accessible ;
Qualité de la vie pastorale
avec le developpme,tn du catéchisme et des instants et evenements de célébration de la foi en lien avec la paroisse.
Qualité de l'animation de la vie scolaire
grace notamment aux initiatives de l'APEL Saint Jean dont le role est essentiel car l'APEL par son dynamisme contribue à renforcer le lien et la solidarité avec les parents au service de l'école .

L'OGEC  , par sa gestion rigoureuse et anticipatrice en lien avec le chef d'établissement , veillera à doter l'ensemble des équipes des moyens et des ressources leur permettant de remplir le mieux possible leurs misisons éducatives au service des enfants .

Le service éducatif et d'enseignement n'est pas un service comme un autre .
ll touche à l'humain et à ce qui est le plus important le développement et l'épanouissement de nos enfants .
L'esprit individualiste de consommateur ne saurait y avoir sa place .
L'intéret général doit dominer ,pour permettre dans le respect de nos valeurs humanistes , de faire de l'école Saint Jean , un établissement maternel et primaire reconnu , apprécié et contribuant à son niveau ,au développement de nos enfants dans l'intéret de notre pays .

Aussi plus que jamais en 2020  l'ensemble des acteurs de la communauté de l'école Saint Jean  (OGEC ,Chef d'établissement,enseignants,personnel OGEC , APEL ) en associant les parents et les enfants  , travailleront ensemble dans un esprit de solidarité , de respect mutuel ,d'entraide, d'amour et d'efficacité pour le bien etre de nos enfants  et la perennité de l'école .

Que Dieu vous bénisse .

Vive la République